CONFESSION D’UN ENFANT DU
SIECLE de Sylvie Verheyde avec Pete
Doherty et Charlotte Gainsbourg
Présenté en sélection « Un certain regard » au dernier Festival de Cannes, le film a beaucoup fait jaser, principalement grâce ou à cause du rocker… et surtout des rumeurs sur sa liaison avec sa partenaire.
Adaptation assez fidèle du roman d’Alfred de Musset, inspiré de son amour impossible avec George Sand. Le film nous plonge très vite dans un doux parfum d’ennui. Pete Doherty en fait des tonnes dans le rôle du dandy libertin. La critique ne lui fait pas de cadeaux.
Le Parisien lui donne 1 étoile, 2 pour Le Figaro et Studio Cine Live.
SUPERSTAR de Xavier Giannoli, avec Kad Merad et Cécile de France.
Quand la célébrité devient un cauchemar : c’est le thème du film. Kad incarne un Monsieur Tout-le-Monde, qui devient sans raison une star du jour au lendemain. On le photographie dans le métro, il est applaudi à son travail, traqué par la presse. Cécile de France joue, elle, une journaliste de télé qui tente d’analyser le phénomène.
3 étoiles pour Le Parisien et Le Figaro, 4 pour le JDD et Le Monde mais seulement 2 pour Studio Cine Live
DAVID ET MADAME HANSEN de et avec Alexandre Astier et Isabelle Adjani
La presse n’y va pas de main morte avec ce film, présenté à peu près partout comme sans intérêt.
L’histoire : celle de David, ergothérapeute, qui se focalise sur une de ses patientes, Madame Hansen-Bergmann. Provocante, insolente et en pleine détresse, elle attise la curiosité de celui qui deviendra très rapidement plus que son médecin…
Commentaires