"Sur la route des Enfoirés", diffusé ce soir sur TF1, une tournée de 7 concerts en 6 jours, un show de 35 tableaux, 4h30 de spectacle et 17 caméras qui tournent en salle…mais aussi en coulisses! On en apprend un peu plus ce matin, sur la préparation et l'ambiance de la troupe pendant cette aventure!
Et dans ce genre de show, il faut savoir gérer ses efforts! Chacun a sa technique! Tisane au thym pour Claire Keim, sieste pour Matt Pokora et mandarine pour Julien Clerc. Bah oui, c'est "Les enfoirés", pas les Sex Pistols ou les Rolling Stones!
Mais il faut dire que ça carbure, Anne Marcassus, la productrice des Enfoirés ne les ménages pas! Sortie de scène, les uns rendent leurs micros, les autres tendent déjà leur veste aux costumières et se précipitent vers les loges. A droite, les hommes, à gauche les femmes!
En tout, le spectacle nécessite 650 costumes. Surtout pour des sketchs qui prennent une place de plus en plus importante dans le show. Faute de bizu cette année, Patrick Bruel se fait ridiculiser en faisant "cui cui" sur commande dans un costume à plumes multicolores, on croise Kad Merad avec une serviette nouée autour des hanches et des brassards de natation aux bras et Dany Boon en Madame Doubtfire!
Et cette année encore, comme disent les Enfoirés chaque année: "on compte sur vous"
Source: TV Magazine
Commentaires