Les experts de Kaspersky Lab se sont projetés en 2045, pour voir comment serait notre monde! Selon eux, on sera tranquille, les robots feront tout le sale boulot pour nous!
Sans surprise, la production de certains objets ne sera plus nécessaire. Des imprimantes 3D s'en chargeront directement, que ce soit pour la vaisselle, le linge ou encore les briques pour une future maison.
Nos maisons justement, elles deviendront intelligentes. Pratiquement tout sera automatisé, grâce à des logiciels domotiques, pour gérer la consommation et le ravitaillement en énergie, en eau, en nourriture etc…
Mais le plus surprenant de toutes ces prévisions, c'est la disparition annoncée de l'ordinateur, remplacé par une gamme complète d'appareils, qui rempliront chacun, une des fonctions des PC classiques. On a du mal à y croire aujourd'hui!
Dans le domaine médical, des nano-robots pourront être ingérés directement dans le corps, pour diffuser des médicaments vers les cellules malades. En plus de ça, les organes artificiels et les prothèses à commande électronique devraient se banaliser!
Pour finir, des capteurs surveilleront en permanence notre santé. Avec tout ça, Kaspersky s'attend à un allongement sensible de l'espérance de vie.
Mais bon, ce ne sont que des prévisions! Il y a trente ans on pensait tous qu'en 2015, on conduirait des voitures volantes. Perso, j'ai toujours pas réussi à faire décoller la mienne.
Source: Le Parisien.fr
Commentaires