Je ne voudrais pas vous rendre parano mais…Vs êtes peut être sur écoute! Conjoint jaloux, patron suspicieux, parents inquiets, associé méfiant: les personnes de votre entourage peuvent surveiller vos faits et gestes à partir de votre téléphone. Je t'ai a l'œil Christophe,
Et tout ça c'est possible grâce à quelques logiciels: MobiStealth, Spy Bubble, Stealth-Genie et MySpy apparu en 2011, vendu en ligne à partir de 23 euros. La difficulté, c'est de se procurer le téléphone de votre victime pour installer le logiciel. Une fois enregistré, il est invisible et capte tout ce qu'il peut: trace des appels et SMS, mails et messages sur les réseaux sociaux, mais aussi photos, vidéos et localisation. Il suffit pour l'espion de se connecter sur le web sur son compte pour obtenir toutes les infos!
Mais comment savoir si votre téléphone est piégé? Surveillez les comportements bizarres de votre mobile: SMS envoyés à des destinataires inconnus. Blocage ou redémarrages imprévus.
Pour vous protéger, il y a plusieurs techniques, Sécurisez votre appareil et vos comptes avec des mots de passes impossible à trouver, et différent à chaque fois! Evitez de prêter votre Smartphone à votre entourage. Solution ultime, vous achetez un deuxième téléphone…ou alors vous changez de proches…bon ça j'avoue c'est un peu trop compliqué. Va pour le deuxième téléphone!
Tiens, d'ailleurs la société GPS Technologie propose un Smartphone équipé de logiciels de communication entièrement sécurisés: le blackphone. A partir de 649 euros, ça fait quand même cher la liberté!
Source: Le Figaro
Commentaires