Bernard Cazeneuve va donc annoncer aujourd'hui ses principales mesures devant le Conseil National de la sécurité routière!
Nous sommes évidemment tous concernés et le Parisien nous donne déjà les principaux changements qui devraient nous attendre au volant! D'abord ce qui est déjà validé…
Si vous trouvez qu'il y a déjà trop de radars, rassurez-vous il n'y en aura pas plus qu'aujourd'hui (4150 tout types confondus). Non, le problème c'est que certains vont être remplacés par des radars doubles face beaucoup plus efficaces qui pourront vous flasher à l'avant et à l'arrière!
Le ministre veut renforcer les sanctions dans tous les lieux qui ferment entre 2h et 7h du matin (bars boites)! Pourquoi? Parce qu'ils ne respectent pas tous une règle simple: mettre à disposition de leurs clients des éthylotests! Les sanctions pourraient aller jusqu'à la fermeture temporaire des établissements! T'imagine tes week end sans une bonne soirée au Macumba club Christophe?
Environ 160 000 voitures s'équipent chaque année de vitres teintées! Alors ça a des avantages, évidemment, personne ne vous chope en train de vous curer le nez au feu rouge mais ça empêche aussi de voir si vous avez votre ceinture ou si vous êtes au téléphone. Du coup, elles vont être progressivement supprimées.
Pour ce qui n'est pas encore validé: le taux d'alcoolémie autorisé pour les nouveaux conducteurs pourrait passer à moins d'un verre d'alcool! Et enfin, certaines asso réclament la fin des kit mains libres au volant…on en saura donc plus aujourd'hui!
Source: Le Parisien
Commentaires