Ces romanciers devenus stars du web, avant de cartonner en librairie!
Anna Todd, la star des préados!
Il y a plus d'un an, cette américaine s'est lancée dans "After", un fan fiction, qui met en scène des clones de stars, sous forme de romances interactives pour préadolescentes. Elles sont publiées sur internet et les lecteurs peuvent changer le cours du récit. Vos enfants vous en ont peut-être déjà parlé!
L'histoire va te plaire Christophe: une étudiante vit une relation torride avec un bad boy, avatar de Harry Styles, un des chanteurs du groupe "One Direction" ton groupe préféré. Pour te faire une idée du succès, Les différentes saisons de son livre ont été téléchargées plus d'un milliard de fois!!
Les épisodes existent maintenant sous forme de livre. La première saison publiée il y a quelques jours en France est déjà 3eme meilleure vente sur Amazon. Mais ça ne s'arrête pas là, le studio Paramount vient d'acheter les droits pour une adaptation au cinéma!
After – Saison 1 aux Editions Hugo & Cie, 17 euros
Jeff Kinney, un auteur gonflé!
Il a commencé beaucoup plus tôt. En 1998, il publie sur internet des petits textes illustrés d'un préado, Greg, face aux galères de l'enfance: famille un peu cinglé, relation avec son meilleur ami et problèmes à l'école.
En 2007, alors que ses textes ont été lus par 50 millions d'internautes, un éditeur le publie sous le titre "journal d'un dégonflé". Un carton immédiat! En 8 ans, Jeff Kinney a conquis 10 millions de lecteurs aux Etats Unis! Il vient de publier le 8eme tome des aventures de "Greg".
A la base, c'est un créateur de jeux vidéo éducatifs. Il s'est inspiré de sa propre enfance pour écrire ces histoires. Ça lui a pris 4 ans pour retranscrire tous ses souvenirs
Le journal d'un dégonflé, Tome 8: pas de bol aux Editions du Seuil, 11.90 euros
Source: Le Parisien
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.