Votre façon de parler est aussi importante que votre comportement. Les tics de langages et certaines inhibitions nuisent à votre crédibilité. Un livre vous aide à les éviter "Je dis ça, je dis rien" ET 200 autres expressions insupportables aux Edition Leduc- Editions Tut-Tut.
Votre façon de parler est aussi importante que votre comportement. Les tics de langages et certaines inhibitions nuisent à votre crédibilité. Un livre vous aide à les éviter "Je dis ça, je dis rien" et 200 autres expressions insupportables aux Edition Leduc- Editions Tut-Tut.
Les "euh" à tout bout de champ
C'est sans doute le tic de langage le plus répandu. Il peut être interprété comme un manque de confiance en vous, une agitation intérieure. Plutôt que de vouloir tout dire trop vite, faites une pause introduisez des silences courts, Vos "euh" disparaitront.
Le "voilà" en fin de phrase
Ce tic donne l'impression que vous ne voulez pas vous mouiller, comme si vous disiez à votre interlocuteur: "je te donne ces infos pêle-mêle et tu en fais ce que tu veux". Utilisez ce mot au bon moment, pour apporter un dernier argument "Voilà pourquoi je pense avoir fait tout mon possible"
Le "c'est clair" qui exaspère
Cette expression qui peut s'apparenter à "évidemment", manque d'élégance et de dynamisme. Pour signifier que vous êtes d'accord, ajoutez un argument ou développez vos idées.
Les questions rhétoriques qui assomment
Vous voyez? Hein? Ces questions qui n'en sont pas traduisent un besoin constant de l'approbation de l'autre et un manque de confiance en soi.
Enfin le pire de tout, les expressions toutes faites qui ne veulent rien dire. Elles sonnent creux, frôlent parfois le ridicule et pourtant elles ont envahi notre quotidien.
Au jour d'Aujourd'hui, le pléonasme par excellence! Aujourd'hui ça suffit largement!
"Je dis ça, je dis rien"…mais tais-toi alors!!!
"J'ai envie de te dire"…bah vas-y, mets pas trois plombes
"Ca fait sens" de l'anglais "To make sense", un anglicisme dont on peut se passer
"A date" encore un anglicisme tiré de "to date" utilisé pour dire "jusqu'à ce jour".
"Je dis ça, je dis rien" ET 200 autres expressions insupportables aux Edition Leduc- Editions Tut-Tut.
Commentaires