J'ai voulu glisser un stylo plume dans la trousse de mes enfants et tu ne sais pas ce qu'ils m'ont répondu Christophe? "Les stylos plumes c'est nul, on en veut pas"!
Et oui la plume qu'on a tous utilisé n'a plus la cote! Rien qu'à la rentrée 2013 sa vente a chuté de 10.1%. Mais pourquoi? Et pour qui? Qui a osé remplacer la plume de notre enfance?
Eh bien ce sont les nouveaux stylos thermosensibles et les indéboulonnables stylos billes, plus séduisants, plus "design" et surtout plus pratiques.
Il faut dire qu'avec le stylo plume on a tous connu quelques mésaventures. Cartouche qui fuit, tache sur les doigts et de l'encre un peu partout sur les cahiers. Et les "pssssst, hé! T'as une cartouche steuuuplait?" Ha c'est sûr avec une plume il fallait être consciencieux!
Même la majorité des enseignants l'a banni des salles de classes. Selon eux il est trop compliqué à utiliser. C'est la mort de la belle écriture. Les écoliers veulent aller de plus en plus vite et ils le font avec les stylos billes!
On ne va pas se voiler la face Christohe le stylo plume c'est un produit du passé
De toute façon l'Etat veut installer des tablettes dans les écoles dans un futur proche, alors stylo bille ou stylo plume ils vont tous finir à la poubelle et pis c'est tout!
Source: Le parisien
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.