Pour commencer les tops de cet été, et il y a eu du sport avec la Coupe Du Monde qui aura attiré en moyenne 9 millions de téléspectateurs avec un pic à 21 millions pour le match France – Allemagne. Les chaines de France Télévisions n’auront pas démérité non plus avec un Tour De France a 3,9 millions cette année, Les Championnats d’Europe d’Athlétisme s’en sortent avec 3 millions, et la Coupe Du Monde De Rugby Féminin (avec RTL2) aura fait un score très honorable de 2.2 millions. Les incontournables L’Amour Est Dans Le Pré, Secrets d’Histoire avec l’irrésistible Stéphane Bern et Fort Boyard dépassent tous la barre des 3 millions malgré la rude concurrence. Enfin les jeux aussi ont eu la côté, 3.4 millions de téléspectateurs sont venu découvrir le nouveau jeu de Jean Luc Reichmann sur TF1 Au Pied Du Mur, 1.7 million de téléspectateurs ont chanté en chœurs (ou pas !) devant N’Oubliez Pas Les Paroles et pour son grand retour sur France 2, Pyramide a reçu un bel accueil de 1,8 million de personnes.
Parmi les flops de cet été le jeu musical The Winner Is aura été sanctionné par le public. Un jeu qui a attiré seulement 2.6 millions de curieux. Le nouvel access de France 2, Face A La Bande animé par Frédéric Michalak comptabilise 700 000 téléspectateurs seulement. A leur décharge l’émission a été de nombreuses fois interrompu par les retransmissions d’athlétisme et de natation, ils tenteront de nouveau de faire leur preuve à partir du 25 Août prochain.
Et pour terminer Les Yeux D’Olivier sur France 2 n’auront pas réussi à créer l’évènement non plus en se faisant battre carrément par les deuxièmes parties de soirée de la chaine et des rendez-vous comme Complément D’Enquêtes.
Commentaires