Il est temps pour moi de me livrer Christophe. Quand je suis arrivé chez RTL2, ce qui m’a attiré chez toi après le petit déj, c’est ta voix ! Chaude et sensuelle… j’ai craqué, j’ai eu envie de me rapprocher… Mais comment expliquer ce pouvoir qu’à la voix ?
Déjà parce que la voix d’une personne nous raconte des choses sur lui, son état émotionnel et ses intentions. Notre cerveau est très doué pour passer une voix au scanner et repérer ses informations cachées. Par exemple, quand une femme est séduite par un homme, sa voix va avoir tendance à devenir plus aigüe.
Mais être profondément touché par une voix n’a rien d’étonnant. C’est le premier objet qu’on perçoit quand on est dans le ventre de notre mère. Elle nous rassure et nous berce, ce qui explique cette sensibilité (à la voix) qu’on a toute notre vie.
Une sensibilité qui peut aller très loin, car écoute bien, une voix à elle seule peut provoquer un orgasme !
Mais revenons sur les voix graves, comme la tienne Chris. Plusieurs recherches ont montré que les hommes avec un gros gabarit vocal paraissent aux oreilles des femmes plus séduisants et charismatiques.
Et les hommes dans tout ça ? Ceux qui sont attirés par une femme avec une voix haute perchée ont sans doute besoin de cette différence pour alimenter leur désir.
D’autres peuvent être totalement écœuré par une féminine pointue et aiguë, trop infantile. Alors qu’une voix chaude, même un peu rocailleuse comme Lou Doillon, peut leur évoquer une femme qui a roulé sa bosse, qui assume tous les registres de sa personnalité, même les plus virils.
SOURCE : FEMME ACTUELLE
Commentaires