En Juillet 1990, à 19 ans Adeline Blondieau, qu’on a connu dans Sous le Soleil, et Johnny se mariaient. Une union qui sera marquée par des disputes à répétition, un divorce et un remariage avec une séparation définitive en 1995.
Mais aujourd’hui, c’est la justice qui les fait se réunir. Pour avoir critiqué ouvertement Adeline Blondieau dans un livre confession écrit à quatre mains avec Amade Sthers, Johnny devra s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Paris.
La comédienne avait eu du mal à encaisser la violence inattendue des attaques du rockeur dans cette autobiographie sortie début 2013.
Le passage qui la concerne n’est pourtant pas bien épais. Deux pages à peine, dans lesquelles Johnny ne mâchait pas ses mots : « Adeline était hystérique, à la moindre contrariété, elle balançait les chaines par la fenêtre », racontait l’idole des jeunes.
Ensuite, c’est à sa moralité qu’il s’attaque : « C’est un serpent, elle me cocufiait tout le temps. » Johnny l’accuse d’avoir de nombreuses aventures et de jouer un double jeu. Dernière phrase et pas des moindres sur le sujet : « Je nous ai acheté un appartement, mais quand nous nous sommes séparés et que j’ai voulu le revendre, elle m’a menacé : ‘’Si tu ne m’offres pas l’appartement, je vais vendre ma robe de mariée aux enchères et dire à tout le monde que Johnny me laisse crever de faim.’’ Ca m’a fait peur. »
Cette version de leur histoire a tout de suite était contesté par la comédienne, dans une lettre ouverte à Amanda Sthers, dans laquelle on apprend un fait passé presque inaperçu.
Selon Adeline Blondieau, fille d’un très bon ami de Johnny, leur histoire aurait débuté alors qu’elle n’avait que 14 ans. Elle parle d’une adolescente qui naïvement avait pris pour un amour fou, un amour extraordinaire, le jeu d’un adulte de 43 ans.
Pour une proche de la comédienne, si personne ne réagit à cette annonce, c’est que « Johnny est intouchable ».
D’ailleurs dans le camp du rockeur, c’est silence complet. Pareil pour la maison d’édition, Plon. Et Amanda Sthers, elle est injoignable !
SOURCE : VSD
Commentaires