AVIS DE MISTRAL de Rose Bosch avec Jean Reno, Anna Galiena, Chloé Jouannet et Tom Leeb
Léa, Adrien, et leur petit frère Théo, sourd de naissance, partent en vacances en Provence chez leur grand-père, Paul « Oliveron » (Jean Reno) , qu'ils n'ont jamais rencontré à cause d'une brouille familiale. Ce ne sont pas les vacances dont ils rêvaient, surtout que leur père a annoncé la veille qu'il quittait la maison. En moins de 24 heures, c'est le clash des générations, entre les ados et un grand-père qu’ils croient psychorigide. A tort. Car le passé turbulent de Paul va ressurgir et les Seventies vont débarquer au fin fond des Alpilles. Pendant cet été tourmenté, les deux générations vont être transformées l'une par l'autre.
Un Jean Reno impressionnant, la participation délicieuse d'Hugues Aufray, Avis de Mistral est un film générationnel extrêmement touchant.
L’interview de Jean Reno par Mathilde Courjeau est à retrouver sur rtl2.fr.
SALAUD, ON T’AIME de Claude Lelouch avec Johnny Hallyday, Sandrine Bonnaire et Eddy Mitchell
Un photographe de guerre et père absent, qui s'est plus occupé de son appareil photo que de ses 4 filles, coule des jours heureux dans les Alpes avec sa nouvelle compagne. Il va voir sa vie basculer le jour où son meilleur ami va tenter de le réconcilier avec sa famille en leur racontant un gros mensonge.
4 étoiles pour Marianne, 3 pour le Journal du Dimanche et 2 pour les Fiches du Cinéma
LA CREME DE LA CREME de Kim Chapiron avec Thomas Blumenthal, Alice Isaaz et Jean-Baptiste Lafarge
Dan, Kelliah et Louis sont trois étudiants d'une des meilleures écoles de commerce de France. Ils sont formés pour devenir l’élite de demain et sont bien décidés à passer rapidement de la théorie à la pratique.
Alors que les lois du marché semblent s’appliquer jusqu’aux relations entre garçons et filles, ils vont transformer leur campus en lieu d’étude et d’expérimentation.
La crème de la crème de la jeunesse française s'amuse et profite pleinement de ses privilèges : tout se vend car tout s’achète… mais dans quelle limite ?
5 étoiles pour Paris Match, 4 pour le Journal du Dimanche et 3 pour Les Fiches du Cinéma
EGALEMENT DANS LES SALLES :
47 RONIN de Carl Erik Rinsch avec Keanu Reeves
CLOCHETTE ET LA FEE PIRATE de Peggy Holmes
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.