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21 février 2014

Commentaires

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Bénédicte

Petite précision concernant le dédommagement au delà de 30minutes de retard :

- il faut que la faute soit imputable à la SNCF (panne du train ou d'un autre train devant, problèmes de signalisation, absence du personnel roulant ...) si ce n'est pas le cas (suicide, divagation d'animaux sur les voies, actes de malveillance ...) il n'y a pas de dédommagement et ce, peu importe le temps de retard.

- il faut également que le trajet soit un trajet TGV, il n'y a pas de dédommagement prévu sur les TER, sauf si le client fait une réclamation sur le site internet du TER de sa région et que cette dernière décide de donner une compensation.

- enfin il faut que le trajet du client fasse plus de 100km en Origine Destination.

Pour terminer, pour recevoir le dédommagement, il faut récupérer une enveloppe retard à l'arrivée du train distribuées par les agents de quai, parfois par le contrôleur dans le train.

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