Au retour des vacances, les réserves d’ "objets
trouvés" des hôtels sont pleines à craquer, et on trouve de tout.
L’objet le plus oublié dans les hôtels est le chargeur de téléphone. Viennent ensuite les chaussures et les lunettes de vue. Une bague en diamant a été retrouvée dans un hôtel de Milan. Et dans un train, c’est un Stradivarius, violon très rare et très cher, qui a été oublié.
Mais on n’oublie pas que des choses. Des animaux aussi ou des gens.
Parmi les plus inattendus, il y a Jack, ce petit chat qui a été oublié à l’aéroport new-yorkais JFK. Il a fallu tout de même 7 semaines pour le retrouver.
En Août dernier, la police de l'Ontario a retrouvé plusieurs caisses en plastique dans une chambre d'hôtel avec à l’intérieur pas moins de 40 Pythons !
Sinon un couple de Polonais a carrément « oublié » leur fille de deux ans à l’aéroport. Au moment d'embarquer, les parents se sont rendu compte que le passeport de leur fillette n’était pas valable. Plutôt que de chercher à régulariser la situation, le couple a tout simplement déposé la petite au guichet d’information de l’aéroport et n’a pas pensé à la récupérer.
Et quand ce n’est pas les enfants, c’est carrément les femmes qu’on oublie (comme toi Christophe dans ta suite du Sofitel de NY). Dans un hôtel de Prague un homme d’affaire un peu étourdis a négligemment oublié… sa femme ! Après sa journée de travail, il est allé directement l’aéroport, sans récupérer sa femme à l'hôtel.
Commentaires