Le plus grand salon mondial high-tech, le Cebit de
Hanovre vient de se terminer. Il fait la part belle aux gadgets digne du James
Bond que tu es en secret…. Puisqu’on sait que tes activités d’animateur et de
moniteur de randonnues ne sont qu’une couverture.
Alors pour tes prochaines aventures, voici une petite sélection « espion » :
- Quand tu pars en mission commando dans les pays froids, j’ai la solution pour que tu restes en contact avec nous sans te geler les doigts: le gant équipé d’un écouteur dans le pouce et d’un micro dans le petit doigt. On peut déjà l’acheter pour un peu plus de 10 €.
- Moins utile au quotidien, sauf pour toi qui aime prendre des photos de paysage quand tu pars méditer au Tibet : le « iConCopter », un petit hélicoptère que tu pilotes avec ton smartphone et qui est capable de prendre des photos et des vidéos. Sa commercialisation est prévue pour dans quelques mois et devrait coûter autour de 300 €.
- Toujours pour toi, icone des nouvelles technologies et pour ta trousse inviolable, j’ai déniché un stylo capable de scanner le texte d’un livre ou d’une feuille en passant simplement dessus. L’image apparait ensuite instantanément sur ton smartphone. Exemple : tu scannes l’horoscope, tu peux le bosser de chez toi… ou le transférer à tes amis du Kakou GB
- Enfin pour toi qui a arpenté de long en large le green de Dunkerque, voici la balle de golf contrôlée par smartphone : la balle est posée sur le sol et, après avoir téléchargé l’application, tu prends ton téléphone en main comme avec un club. La balle détecte la vitesse et l’angle de la frappe et prend son envol.
Commentaires