En période de crise, l’entraide est LA tendance. Et nous avons trouvé ce qui est pourrait être la révolution de cette année pour les automobilistes : le parking sharing. Comprenez le partage de places.
Une étude vient de prouver que 30 % de trafic des grandes villes est généré par les automobilistes qui cherchent une place.
Et cette nouvelle tendance est mondiale : Avec Parking Panda aux Etats-Unis, Park At My House à Londres, et même chez nous, grâce au site sharedparking.fr
Le principe : Faire entrer directement en contact des gens qui ont une place de parking disponible avec ceux qui en cherchent. Ce qu’on appelle le « costationnement ».
Concrètement comment ça marche : Vous vous Inscrivez sur le site et entrez, en fonction de votre situation, une demande ou une offre de partage de place de parking. Chaque place est renseignée très précisément : jours ou horaires de disponibilité, dimensions, etc.
Si vous recherchez une place, il suffit d’entrer le nom de votre ville et de votre quartier. Vous avez ensuite accès à une carte des places disponibles dans 1 rayon de 2 km. Ensuite il n’y a plus qu’à entrer en contact avec le loueur.
Si au contraire, vous disposez d’une place de parking en trop ou bien que vous en avez une mais que vous ne vous en servez pas la journée par exemple, vous allez pouvoir la louer et arrondir vos fins de mois !
Une place se négocie entre 50 et 100 € / mois
Toutes les informations sont sur : www.sharedparking.fr
Vous avez également l'application mobile PLACELIB, qui est une communauté d'échange de places de stationnement en temps réel.
http://www.placelib.com/
Rédigé par : Anthony | 04 juin 2012 à 15:04