Les vacances approchent à très grand pas, alors pour ne pas empiéter sur les budgets resto / apéros, on vous a trouvé quelques astuces pour économiser sur le logement.
On commence avec ce qui pourrait être je pense, TON bon plan Christophe : Faire du gardiennage de villas avec animaux, le home-sitting.
Le principe : des propriétaires s’absentent et te laissent les clefs de leur maison. Ta mission : Vider la boîte aux lettres, ouvrir les volets le matin, allumer les lumières le soir et arroser les plantes. Mais pas seulement - et c’est là que ça va te plaire- il faut aussi prendre soin des animaux ! Petite précision, les tazers ne sont pas acceptés Christophe.
Tu t’inscris sur ilidor.com
Autre bon plan, le woofing. Celui-là aussi te correspond aussi pas mal.
Le principe est simple : Tu es nourri, logé dans une ferme bio contre 4 à 5 heures de travail quotidien dans l’exploitation. L’occasion pour toi de renouer un peu plus avec cette nature qui t’es si chère !
Tu peux aller en France ou à l’étranger
www.woofing.fr / www.helpx.net
Dernière astuce, la Route des Sel (ça c’est idéal pour toi aussi): avant toute chose, vous devez être membre d’un Sel (Système d’échanges locaux). C’est un réseau qui organise le troc de services ou de savoirs entre adhérents. Tu donnes des cours de harpe, contre des heures de ménage ou jardinage.
Et dans cet esprit, tu peux être hébergé dans 1 500 points de chute en France, en Suisse, en Belgique, au Canada et en Afrique du Sud ! Une nuitée vaut une heure de service !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.