Les festivals c'est parti ! Pour la musique, on est ravi mais pour accéder au bar, c'est une autre affaire. Ras le bol d'avoir sa bière chaude et sans bulles. LA solution existe, elle nous vient d'Afrique du Sud. Je vous dis tout dans la chronique bons plans de l'été.
Coup d'envoi des Francofolies de La Rochelle qui débutent demain jusqu'au 16 avec Cali ou Raphaël. Prochain gros rendez-vous le 18 juillet avec Les Vieilles Charrues jusqu'au 21 avec –M- ou Lou Doillou entre autre. Alors si on adore la programmation, l'ambiance, les rencontres, ce qu'on aime moins, c'est la bonne demie heure de queue au bar pour avoir un gobelet et sous la pluie ou le cagnard en prime !
La révolution est en marche, grâce au …drone à bière ! Là, vous vous dites de quoi il parle, il a trop arrosé le départ d'Agathe hier, il délire…Hé bien non ! Conçu par la startup sud-africaine Darkwing Aerials pour le Oppikoppi, festival de musique en Afrique du Sud, le drone à bière propose de vous livrer se faire livrer par le ciel.
Comment ça marche ? Aussi facile que d'ouvrir une cannette de bière : il suffit de télécharger l'application sur son Smartphone, de commander sa bière en ligne et d'attendre tranquillement que le drone vous géolocalise et qu'elle débarque en parachute dans vos mains.
Pour l'instant, le drone à bière est guidé manuellement, mais il le sera bientôt via un réseau GPS.
On espère que ça arrivera bientôt chez nous ! Dans le Grand Morning, nous on a le drone à café, c'est OC' : 2 cafés …
Commentaires