Ça s'appelle www.SeCoucherMoinsBete.fr
Son principe, c'est de rassembler des anecdotes à raconter à vos amis, et puis surtout de vérifier si ces anecdotes sont vraies !
Il existe aussi en application iPhone.
Le plus fort son d'origine animale que l'on puisse entendre sous l'eau n'est pas le cri de la baleine bleue mais les bancs de crevettes. Ils peuvent émettre un son qui perturbe les sous marins, supérieur à celui d'un avion au décollage.
On se dit souvent merde pour se souhaiter bonne chance. Cela vient de l'époque où l'on se déplaçait en fiacre, notamment pour aller au théâtre. Plus les cochers faisaient d'allers venues devant celui-ci, plus il y avait de crottin devant. C'était signe de succès d'une pièce, et c'est pourquoi les comédiens se souhaitaient donc merde.
Dans de nombreuses familles, il ne faut pas retourner le pain sur la table car cela porterait malheur. L'origine de cette croyance vient du Moyen-Age : les jours d'exécution, le boulanger réservait un pain au bourreau en le retournant. Le pain retourné était donc associé à la mort et au malheur.
Dans les film américains, les numéros de téléphone commencent le plus souvent par "555-". Ce n'est pas un hasard, car les numéros de 555-0100 à 555-0199 ont été expressément réservés pour être utilisés dans les films, afin que personne ne soit dérangé si son numéro apparaissait fortuitement.
Lorsque vous remplissez une demande de prêt pour une somme importante, l'une des questions du formulaire est parfois de savoir si vous êtes droitier au gaucher. Ce n'est pas anodin : des études sérieuses ont montré que les gauchers ont une espérance de vie inférieure aux droitiers.
Dans l'expression de tous les jours 'Comment allez vous ?', la formule complète est historiquement 'Comment allez vous à la selle ?', employée au XVI et XVIIème siècle à la Cour du Roi de France. En effet, à cette époque, la médecine considérait que des selles et des urines 'de qualité' étaient signes de bonne santé.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.